STIX

« Des oeuvres poétiques et musicales pour les yeux »

 

 

Stix, artiste contemporain autodidacte est né à Paris au début des années 1980.

 

Influencé par le graffiti, il développe son travail sur toile autour de la couleur et de la calligraphie.

Ses créations sont influencées par son vécu et ses émotions. Ses oeuvres sont le reflet d’un fort instinct pictural et d’un parcours riche de multiples références. 

 

 

Son univers est riche de fonds abstraits, de palettes de couleurs vives et sensorielles (allant du monochrome aux compositions les plus colorées), de techniques diversifiées et de mouvement sur une surface plane : C’est une production poétique et musicale pour les yeux.

 

Multipliant son tag dans ce geste frénétique, Stix fait évoluer sa technique au fil du temps. La répétition de cette signature à l’infini est une accumulation de gestes et de sentiments qui conduit à l’unification : "Le Tout est Esprit ; l'Univers est Mental".

 

 

-------------------

 

Début 2013, ses mentors Kongo et Colorz, artistes français évoluant dans le milieu de l’art contemporain, ainsi que le créateur de mode et artiste français Jean-Charles de Castelbajac, l’encouragent à exposer son travail.

 

Depuis 2015, il participe à de nombreuses expositions notamment au Salon 8e Avenue à Paris.

 

En 2016, il remporte un franc succès à la vente aux enchères  "Un an après" organisée par Fauve Paris (vente caritative au profit des attentats de 2015).

 

Cet artiste singulier dispose de nombreuses ressources pour continuer à surprendre.