BONUS

Capture d’écran 2016-10-27 à 17.52.31.png

BONUS, de son vrai prénom Karim, est un artiste français. II est né en 1985 à Argenteuil. C'est dans les années 90 que BONUS découvre le Graffiti. Autodidacte, il débute par le tag dans la banlieue ouest de Paris. Il commence à exprimer ses talents artistiques en taguant les murs et les trains, ce qui lui procure un moyen de s’évader de son quotidien et de laisser l’empreinte de son passage. Il puis son inspiration dans le graffiti new-yorkais des années 80, mais aussi chez des artistes tels que Vassily Kandinsky, Georges Mathieu ou Jackson Pollock. 

Se servant de différentes techniques, BONUS utilise l’acrylique avec maitrise et superpose les couches de peinture de telle façon que les tags inscrits sur la toile donnent l’impression d’être effacés par le temps, tout comme les graffitis sur les murs.

La boxe qu'il pratique depuis son très jeune âge, lui donne un flux d’idées qui lui permet de développer une expression à la fois plus forte et fragile. BONUS exprime ses ressentis en méditant sur les merveilles de la nature qui nourrissent son imaginaire et lui procurent des sensations olfactives et chromatiques plus profondes qui s’intègrent dans ses créations et enrichissent son style.   De sa pratique sur les supports urbains, il ose passer à la toile où il mêle les techniques, apportant une note abstraite et colorée à ses compositions. Se mêlent dans ses toiles l’univers de la rue, son passé, ses rêves, ses passions. Son empreinte dans le Street Art est certaine et son évolution dans la peinture le place sur la scène des artistes les plus prometteurs.